Alexandre Santerne, lauréat du Prix Gemini de la Société Astronomique de France (SAF) et la Société Française d’ Astronomie et d’Astrophysique (SF2A)


Le Prix Gemini est destiné à récompenser une collaboration remarquable amateurs-professionnels en astronomie et sciences connexes. Cette année, il a été attribué à la candidature « Détection et Suivi d’Exoplanètes par des Astronomes Amateurs » portée par Alexandre Santerne du Laboratoire d’Astrophysique de Marseille & de l’Université Aix-Marseille avec les amateurs Pierre Barroy, Hubert Boussier, Matthieu Conjat, Emmanuel Conseil, Jean-Christophe Dalouzy, Bruno Dauchet, Stéphane Ferrafiat, Didier Laloum, Anica Lekic, Jean-Claude Mario, Patrick Martinez, Valère Perroud, Jean-Bernard Pioppa, René Roy, Anaël Wünsche , et avec le professionnel Jean-Pierre Rivet.

Alexandre Santerne fera une présentation de ce projet durant un webinaire zoom le 24 juin 19H00, peu après la remise du prix par les présidents de la SAF et de la SF2A. Pour y assister, veuillez vous inscrire via le lien ci-dessous. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire.